Total de visites ce mois : 25341

«

»

oct 13

Résultats 13-14 Octobre

LES JEUNES BASKETTEURS FONT LEUR RENTREE SUR LES TERRAINS

L’un des atouts majeur du BCDS réside dans la formation des plus jeunes et cela depuis la création du club. De nombreux enfants ont en effet pu découvrir notre sport en foulant les terrains de nos deux gymnases (Saint-Didier et La Séauve).

Qu’en est-il cette année?
Pour cette saison 2014-2015, le club a engagé six équipes de jeunes joueurs (U9 et U11 : Filles et Garçons), pour un effectif total et colossal de 62 joueurs.
Il faut insister sur l’importance du travail et  l’implication des entraîneurs et bien souvent entraîneuses que sont Nelly, Mathilde, Clémence, Claudine, Agathe, Léa mais aussi Jeff et Patrice. Précisons que l’existence et la persistance d’équipes de jeunes permet au club de préparer l’avenir.

LA SEMAINE DES PETITS

Mardi:

- Léa et Alexia entraînent les U9 filles et garçons à Saint Didier.

Deux équipes ont été engagées mais le club doit faire face à une situation difficile mais positive. En effet, les effectifs grossissent de semaines en semaines (actuellement 12 filles et 10 garçons) provoquant quelques problèmes d’organisation, notamment pour le coaching le week-end.

- Jeff et Patrice entraînent les U11 garçons
Quatre joueurs U9 2ème année sont venus renforcer l’effectif existant afin de pouvoir engager deux équipes.

Mercredi:
Agathe et Clémence entraînent les U11 filles le mercredi après-midi.
Les effectifs étaient là encore assez importants pour pouvoir engager deux équipes composées essentiellement de 1ère année.
Le week-end:
Nous tenons à remercier les parents pour leur implication dans la vie du club, que ce soit pour coacher, tenir la table de marque ou pour préparer les goûters d’après matchs.
Le basket-ball est un loisir avant tout, une passion pour beaucoup et le plaisir et la convivialité doivent rester les maîtres mots et, à fortiori, encore davantage pour nos champions en herbes.

LES 3 EQUIPES SENIORS SE SONT INCLINEES

La DM5 se rendaient à Saint Just Malmont samedi soir pour un derby qui s’annonçait difficile. En effet, avec un effectif réduit (blessures) et en l’absence de Pascal, leur coach, les joueurs allaient devoir tout donner pour espérer faire un résultat. Malheureusement le premier quart temps est catastrophique, le BCDS encaissant un 16-3. Max K. le coach de la soirée, aidé par Arnaud, tente alors de réveiller ses troupes et de les remettre sur le bon chemin. Les garçons se jettent enfin dans la bataille et remporte le 2nd QT grâce à une belle débauche d’énergie en défense et au rebond. Mais la fatigue ainsi que la sortie d’Anthony (nouvelle blessure à la cheville) fini par avoir raison d’un effectif déjà limité et atteint psychologiquement. Une défaite 62-38 contre les meilleurs ennemis qui fait redescendre sur terre cette équipe qui effectuait un très bon début de saison. Le coach a tout de même salué l’abnégation de ses joueurs d’un soir qui ont selon lui fait de gros efforts pour revenir au score.

Ce fut plus serré pour les filles DF3  à ST JEAN BONNEFOND. Match perdu de 9 points, et de 7 points pour les filles de l’équipe 2 à PELUSSIN. A noter que pour cette dernière équipe, le déplacement  de ce dimanche matin s’est fait avec seulement 5 joueuses. En plus MANON s’est blessée et l’équipe a fini à 3 .

WEEK END MOROSE AUSSI CHEZ LES JEUNES

Chez les jeunes ce ne fut pas meilleur, les U13F ont sombré à ST GENEST LERPT contre des filles plus âgées. Les 2 équipes U15F ont laissé la victoire à ST JUST et MONISTROL à domicile.

Petit rayon de soleil  les U17F qui sont imposées largement à STE SIGOLENE en ayant mené tout le long : premier quart remporté 6-17, 2ème quart remporté 7-14 avec une bonne mise en place du jeu placé mais trop de fautes(16 contre 7 aux adversaires). Le 3ème quart remporté 13-23 et le 4ème remporté 10-21 avec beaucoup de jeu rapide et de bonne mise en situation pour des shoots à trois points réussis, une très grosse présence des intérieurs au rebond et une défense de zone qui demande à être travaillée. Par contre trop de fautes stupides. Il faut arrêter de contester les arbitres. Mais une victoire tout a fait logique 75-36.