Total de visites ce mois : 25342

«

»

oct 26

Résultats 25 Octobre

COUPE LES SENIORS S’IMPOSENT

Samedi en fin de soirée , les seniors filles se déplaçaient au Chambon sur Lignon pour affronter l’équipe de Tence en coupe de la Loire.

David avait une effectif composé  de 4 joueuses des 2 équipes DF3/DF5 et  partait un peu dans l’inconnu. Leurs adversaires du jour jouaient 2 divisions en dessous  et c’est avec un handicap de 15 points que la partie commençait. Le 1er QT vit les coéquipières de Laurie revenir presque à la hauteur des joueuses locales. La mi temps était sifflée sur le score de 28/28. En seconde mi temps  nos joueuses ont pris les commandes, on croyait le match plié avec 12 points d’avance 47/35, mais l’écart se réduisait petit à petit grâce à deux paniers bonifiés des joueuses locales. Au final une petite victoire pour un petit match 59/52 mais en coupe, le principal est de gagner.

Samedi soir la DM5 recevaient en coupe JSD Saint-Etienne Montplaisir  avec 7 points d’avance, leurs adversaires étant une division au dessus (DM4).Cette équipe décimée par les blessures, devait à nouveau faire preuve de courage pour tenir tête aux stéphanois dotés d’un effectif deux fois plus fourni. En effet le BCDS débute le match avec seulement 5 joueurs avant d’être rejoint en urgence par Max C, toujours diminué après un claquage à la cuisse quelques semaines plus tôt. Sur le terrain, les intérieurs sont à la lutte avec un joueur de 2 mètres mais Arnaud fait une moisson au rebond et limite les deuxièmes chances de l’adversaire. En deuxième mi-temps, les hommes de Pascal commencent à faire des erreurs en attaque, principalement des mauvais choix de tirs qui permettent aux ligériens de revenir au score. Dans le 4 QT Alban sort pour 5 fautes et est remplacé par Max. Ce dernier démontre alors toutes les qualités qui sont les siennes depuis le début de l’année: adresse aux tirs, passes décisives, agressivité, tout y passe. Il est bien aidé par Quentin et Thibaut qui attaque dans la peinture. Les coéquipiers d’Olivier résistent à la défense agressive des visiteurs en fin de match et finisse par s’imposer 75-68. Il y aura bien un nouveau match de coupe pour les seniors du BCDS. Une 4ème victoire toutes compétitions confondues qui fait du bien au moral. Le bilan est déjà meilleur que la saison précédente. Nul doute qu’avec un effectif au complet et si les joueurs s’en donnent la peine, cette équipe peut réaliser de belles choses.