Total de visites ce mois : 25341

«

»

nov 20

Résultats 15-16 Novembre

Ce samedi matin  les U9 masculins se rendaient à Monistrol avec Alexia comme coach. Face à une équipe plus expérimentée et des joueurs plus grands, les jeunes du BCDS s’inclinent. Leur coach a cependant signalé que les joueurs avaient pris du plaisir.

Les U9 filles, coachées par Léa, recevaient  GRAZAC LAPTE à la salle polyvalente.
Le début de match est difficile pour ces jeunes joueuses qui affrontaient une équipe constituée de joueuses de deuxième année. Tout comme les garçons, les filles doivent s’incliner.
Léa ayant trouvé un emploi et ses horaires ne correspondant pas, le (ou la) coach devrait changer de visage rapidement. On pense à Alexia et Patrice.

Les U11 Garçons 2 se déplaçaient à ST PAL DE MONS et ont réalisé un bon match.
L’autre équipe  U11 garçons, faute d’adversaire (manque d’effectifs) s’est contentée d’un entraînement.

Les U11 filles n°1 se rendaient à TENCE samedi matin. Clémence était  satisfaite de ses joueuses qui ont toutes marqué un panier. C’était la seconde victoire de l’équipe cette année pour le plus grand plaisir des parents venus encourager leurs filles.

C’est un papa qui coachait la seconde équipe U11F à st PAULIEN, elles ont lutté une mi temps mais ont du finalement s’incliner à l’extérieur.

Après une mise au point lors des entrainements les 2 équipes U15 F se sont imposées la semaine dernière.

Les U14F jouaient de bonne heure à STE SIGOLENE et se sont imposées de 12 points contre une défense en zone qui n’aura pas tenu. Un bon match et selon la coach Angeline la victoire aurait pu être plus large avec un peu plus d’adresse. Deuxième victoire de rang, ça fait plaisir.

Les U15F se rendaient à Villars en soirée pour affronter les leaders de la poule.

Apres une victoire a ST PAULIEN, les joueuses de Louise ont réalisé un très bon match et  rivalisé avec leurs adversaires mais lâchent le match à la fin, pour une défaite de 6 points. « Quand elles veulent , elles peuvent bien jouer« ; parole de coach !!

Les U17 recevaient BAS en Basset. Le match  débute timidement et les joueuses du bord de Loire mènent   au 1er 1/4 temps. Les joueuses d’Anthony et Olivier se reprennent pour mener de peu à la mi temps 28/22. Elles se détachent au 3eme 1/4 temps pour s’imposer finalement 59/30 grâce à une défense agressive notamment.

Les seniors filles DF3 recevaient LAPTE-GRAZAC pour une rencontre qui s’annonçait serrée (les deux équipes sont au coude à coude au classement).

Les joueuses de David ont finalement fait la différence rapidement en menant de 19 points à la pause. Au retour des vestiaires,  les coéquipières de Xavière continuaient sur le même  rythme, avant de relevé le pied au dernier 1/4 de temps. Une victoire finale de nos joueuses 63/45 qui leur permet de rester dans le trio de tête.

Les seniors garçons recevaient eux aussi LAPTE-GRAZAC avec Max comme coach (pascal étant absent).

Toujours handicapés par les blessures , les coéquipiers d’Olivier avait bien débuté la rencontre 20/11 à la fin du 1er 1/4 temps et étaient, d’après leur coach, « méconnaissables par rapport à la semaine précédente ».

Malheureusement les garçons retombent dans leurs travers dans le deuxième quart temps et les visiteurs refont leur retard. La deuxième mi-temps sera serrée jusqu’au bout. A moins d’une minute de la fin du match, Alban réussi un shoot à 3 points difficile avant que Max C. ne place à son tour un bon shoot à mi distance redonnant l’avantage aux locaux. Malgré une bonne défense, Quentin est contraint à la faute sur l’action suivante et envoie l’adversaire sur la ligne des lancers francs. A 5 secondes du terme de ce match, les garçons sont menés d’1 point. Le coach prend un ultime temps mort et met en place un système rapide. Max C. parvient à déclencher un shoot compliqué qui ne rentre malheureusement pas. Une défaite 53/52 et une grosse déception pour les joueurs.

Max K. a cependant insisté sur le caractère et l’envie de ses joueurs. Cette équipe fonctionne malheureusement trop sur courant alternatif depuis le début de la saison et doit se reprendre, le potentiel est indéniable.

Dimanche, l’équipe seniors Fille DF5 recevait Montrond, le leader de la poule.

Les joueuses d’Emilie réalisent de bons matchs, mais par manque d’adresse ou d’effectifs n’ont toujours pas remporté la moindre victoire. C’est désormais chose faite.

Un début de match tonitruent et une avance de 8pts au 1er 1/4 de temps mais l’écart se réduit jusqu’au coup de sifflet final pour une courte victoire 40/38.
 » les joueuses ont du batailler ferme, mais que c’est bon de gagner » selon le  coach

PLATEAU BABY BASKET DIMANCHE 23 NOVEMBRE A LA PECHOIRE 
Dimanche prochain, les dirigeants du BCDS recevront une centaine de débutants au gymnase de la Pêchoire pour un plateau. Patrice  prépare depuis un mois cet événement qui sera sans aucun doute une réussite.