Total de visites ce mois : 25330

«

»

déc 15

Résultats 13-14 Décembre

Quatre victoires à domicile

Les U15filles D2 recevaient ST PAULIEN lors de la dernière journée de la 1ere phase, ce fut le seul match a la salle polyvalente de la seauve.
les joueuses de Louise  ont démarrées la rencontre tambours battant en remportant le 1er QT facilement 30/12 et le BCDS est largement devant à la mi-temps ( 47/24).
La seconde période démarre comme la première, les coéquipières d’Amelie ne laissent aucunes chances a leurs adversaires pour une victoire finale 85/50.

Samedi prochain les filles se rendront à SORBIERS pour la Coupe de la Loire ce sera la coupe de la Loire a SORBIERS.

A ST DIDIER ,
Deux matchs en retard pour les U11garcons qui recevaient FRAISSE.

Les joueurs de JEFF ont domine tout le match pour s’imposer largement.

Les filles, quant à elles recevaient Dunieres. Dom en remplacement d’ Agathe, a mené les joueuses à la victoire en pratiquant un jeu rapide.

Ce fut ensuite aux U15Filles D3 de  se confronter a LAPTE GRAZAC.

Les joueuses d’Angeline, sans être vraiment impériales se sont imposer largement. La coach a trouvé son équipe lente mais adroite. Une victoire au finale 57/23 au cours d’un match qui a montré les résultats du travail effectué à l’entrainement.

les U13 filles se rendaient a ST JUST MALMONT pour affronter le leader de la poule. Pas d’exploit pour les joueuses de Claudine qui se sont bien battues qui  sont tombées sur plus fortes qu’elles.
defaite 60/12

A l’extérieur
Les U17 filles  se rendaient au PUY en Velay en début d’après-midi avec l’objectif de finir les brassages invaincues. mission réussie pour les joueuses d’Anthony et Olivier qui se sont imposées 82/46.
C’est peut être la lassitude de la victoire permanente qui était à l’origine des prestations plus que moyennes lors des derniers matchs. Olivier et Anthony attendais de leurs joueuses qu’elles montrent les dents pour ce dernier match, la consigne a été respecté, « les filles ont tout donné » selon Anthony.
La seconde phase s’annonce plus difficile et les filles sont un peu anxieuses à l’idée d’affronter des équipes plus fortes qui risquent de leur donner, enfin, une vraie opposition.
Samedi prochain les U17 recevront ST MARCELIN pour la coupe.

DEUX PROLONGATIONS POUR LES SENIORS FILLES
Les seniors filles se rendaient à ST FERREOL pour un match entre deux  équipes du haut de tableau.
La faute au stress ou à la pression mais les joueuses de David semblaient laisser le match à leurs hôtes dans les premières minutes.

Cependant, peu à peu, les coéquipières de Laurie refaisaient leur retard pour n’être plus menées que de 3 points a la mi-temps (35/32).

La seconde période fut très serrée, les 2 équipes se rendant coup pour coup, si bien qu’ à la fin du temps réglementaire, le score est de 56/56.
la prolongation est équilibrée , peu de panier marqués et à nouveau un score de parité au dernier coup de sifflet de l’arbitre. Au cours de la deuxième prolongation, les joueuses locales ont fait la différence sur 2 contres  pour s’imposer finalement 73/67. Dommage que les coéquipières de Xavière aient failli dans les dernières minutes malgré une grosse débauche d’énergie.

Cette défaite difficile à avaler ne bouscule cependant pas le classement puisque  les joueuses du président Geyssant restent dans le trio de tête.
Les filles joueront leur match de coupe le 04 janvier à ST GENEST LERPT.

LES SENIORS GARÇONS : UNE ÉCLAIRCIE OU UN SURSIS ?

Malgré l’intervention du président Geyssant il y a deux semaines, les joueurs étaient à nouveau peu nombreux à l’entraînement, la plupart étant absents pour des raisons professionnelles, d’autres ne donnant guère de nouvelles. Pascal, le coach, ainsi que les quelques garçons présents rentraient chez eux dépités jeudis soir, de mauvaise augure avant le dernier déplacement de l’année 2014.
Les seniors  se rendaient en effet A EMBLAVEZ dimanche après-midi. Alors que le pire était à craindre, le BCDS débute le match avec 8 joueurs dont Charly qui effectuait enfin ses premiers pas sur le terrain. Le coach semble avoir tenu le bon discours, les joueurs font une très bonne entame de match et mènent de 14 points à la mi-temps. Au cours du troisième QT, les garçons se relâchent (ce qui semblent être devenu une malheureuse habitude depuis l’année dernière). Le BCDS, bien aidé par les 26 points de Max, parviennent cependant à maintenir l’écart et à s’imposer 75-61. Une belle victoire pour fêter l’anniversaire d’Olivier et reprendre la troisième place du classement.
Alban c’est malheureusement blessé en fin de match (élongation du ligament au genou) mais avec du repos et les soins nécessaire, il devrait être à nouveau dans l’effectif pour le match de coupe du 3 janvier à ST DIDIER.

Espérons  que ce succès ne soit pas qu’un sursis et que cette équipe et son coach pourront aller tous ensemble jusqu’au bout de l’aventure 2014-2015. Les bons résultats sont acquis dans la douleur, alors qui sait ce dont cette équipe serait capable avec plus  de régularité et un moral au beau fixe?? La trêve va peut être permettre à tout le monde de se ressourcer.

APÉRITIF DINATOIRE DE FIN D’ANNÉE

Le samedi 20 décembre à partir de 19h à la salle polyvalente, les dirigeants du BCDS invitent tous les licenciés a venir fêter la nouvelle année 2015. une petite remise  de récompenses sera organisée pour les U15Filles qui ont ete championnes la saison dernière.