Total de visites ce mois : 25289

«

»

jan 14

Résultats 10-11 Janvier

DEBUT DE LA SECONDE PHASE

Chez les jeunes, les calendriers ont été refaits et Nelly a eu beaucoup de travail pour planifier toutes les rencontres  en fonction des horaires et des salles.

A St Didier ce samedi, 3 matchs  pour autant de victoires.

Ce sont d’abord les U11 filles 1 qui recevaient TENCE avec Dom PORTIER sur le banc en remplacement d’Agathe.
Cette rencontre fut a sens unique  pour nos joueuses. En effet, les visiteuses ne marquent qu’un seul panier  et en encaissent beaucoup. Une victoire facile.

L’équipe 2 recevait Craponne avec Sandrine comme coach à la place de Clémence. Ce fut une rencontre très serrée mais nos jeunes pousses sont sorties vainqueurs de ce match, mais de peu.

Les U15 Filles 2 d’ANGELINE affrontaient GRAZAC LAPTE. Il aura fallu  1 QT aux filles pour se mettre en place (11/8 pour les visiteuses). La machine s’est ensuite mise en route sous l’impulsion d’Ambre. Les coéquipières de Melissa n’ont laissé aucune chance ààleurs adversaires qui évoluaient en « défense en zone ». Une victoire finale 46/28. Selon la coach:  « Ce fut pas toujours facile mais les filles ont su réagir, c’est le plus important ».

Les U9 filles joueront leur match à ST GENEST MALIFAUX à une date ultérieure

Les U9 garçons se rendaient à AUREC où ils ont réalisé un bon match. « Ils ont pris du plaisir à jouer mais sont tombés sur plus forts » selon ALEXIA la coach.

Les U11 garçons 1 de Jeff  jouaient à ST FERREOL.  Ils se sont imposés de peu au terme d’un match serré.

« Il y a encore beaucoup de choses qui sont réalisées à l’entraînement mais pas en match » selon le coach  qui est assez satisfait .

L’équipe 2 affrontait les ligériens de ST GENEST MALIFAUX avec Stéphane comme coach.
Les jeunes ont fait de leur mieux mais n’ont pas réussi à l’emporter.

En début d’après-midi les U13filles recevaient Craponne. Face à une équipe plus forte et notamment la présence d’une fille sélectionnée en équipe départementale, les joueuses de Claudine n’ont résisté qu’un seul QT.

Une nouvelle défaite  (61/26) pour cette équipe uniquement composée de joueuses  de 1ère année.
Pour la coach : « Ce sera une saison difficile mais il faut travailler pour les saisons a venir »

.

Les joueuses ont manifesté leur émotion suite aux attentats du 7 janvier.

Les U15filles 1 qui sont descendues au terme des brassages se rendaient à STE SIGOLENE avec comme objectif de terminer 1ère de leur poule.

Pour cette rencontre Louise disposait de tout son effectif.

L’écart entre les 2 équipes était très important et il n’y a pas vraiment eu de match. Les coéquipières de Lily ont dominé leurs adversaires de la tête et des épaules.

Score final 113/15,  ce qui fait dire à la coach « ce ne fut pas intéressant en espérant que l’on va affronter des équipes plus fortes »

Les U17 filles découvraient le plus haut niveau départemental en affrontant THIZY.

Les joueuses d’Olivier et Anthony n’ont pu rivaliser avec leurs adversaires du jour par manque d’agressivité en défense. Les joueuses ainsi que les coaches ont insisté sur la médiocrité de l’arbitrage, bien que cela n’explique pas totalement cette défaite 66/46.
Pour la première fois depuis bien longtemps, les filles ont enfin de la concurrence. Elles vont devoir rester motivées car des matchs difficiles les attendent dans cette deuxième partie de saison.

Si l’on veut jouer les 1er rôles dans cette poule, il faudra faire preuve de plus de combativité et de sérieux en match comme à l’entraînement.

SENIORS: DEUX VICTOIRES POUR UNE DÉFAITE

A la salle polyvalente de la SEAUVE SUR SEMENE,  les seniors filles recevaient ST GENEST LERPT, une  équipe qu’elles avaient battu en coupe la semaine précédente.
Apres un 1er QT bien maîtrisé 23/12, les joueuses de David ont laissé leur adversaires prendre l’avantage à la mi-temps (33/26).
Le retour des vestiaires fut à l’avantage des coéquipières de Laurie (21/08) ce qui a permis aux joueuses locales de gérer la fin de match tranquillement et de s’imposer 64/41.

Les seniors  garçons affrontaient RIVE DE GIER pour récupérer la deuxième place du classement occupée au premier coup de sifflet par leurs adversaires.
Le début de match est poussif, le BCDS manque d’agressivité et de concentration et perdent le 1er QT (13-19). Les coéquipiers d’Olivier se réveillent dans le deuxième temps du match bien emmenés par Quentin, bien présent des deux côtés du terrain et parviennent à prendre l’avantage à la mi-temps (33-27).
Malgré les consignes de Pascal et Max (son assistant pour la saison),  les garçons relâchent la pression et semblent à nouveau s’endormir dans le 3ème QT. Heureusement, les locaux finissent par se lancer dans la bataille finale avec quelques coups d’éclats (Thibaut retrouve son adresse en fin de match) et des lancers francs qui font du bien. En dépit d’une importante pression défensive de l’adversaire, nos joueurs remportent le match 60-54.
Pascal était fier de ses joueurs tout comme le président Geyssant venu glisser un mot à ses poulains.
Une fois de plus, les garçons s’imposent dans la difficulté, faute de sérieux et d’engagement pendant les 40 minutes de la rencontre.
Il faudra faire preuve de plus de consistance et d’application pour conserver cette 2ème place synonyme de montée en DM4.
Max K a tenu à souligner les efforts fournis par Alban et Anthony malgré les blessures. « Une belle mentalité et un bel esprit d’équipe ».

Enfin, dimanche après-midi, les seniors filles DF5 recevaient ST PAL DE MONS avec un effectif réduit.
Pour David, « le match s’est joué lors du 1er 1/4 de temps « .  Les coéquipières de Virginie menées de 3 points  à la mi temps n’ont pas pu refaire leur retard face a une équipe qui paraissait pourtant à leur portée.

Défaite 49/43 c’est dommage malgré le retour de Manon pour compléter l’effectif.