Total de visites ce mois : 25285

«

»

jan 20

Résultats 18-19 Janvier

Cette nouvelle journée de basket débutait vendredi soir avec les loisirs qui se déplaçaient à Unieux. Le match se terminait par une défaite de 8 pts. Les joueurs d’Olivier ont peiné en attaque et n’ont pas su forcer la zone adverse. Une soirée qui se terminait une nouvelle fois autour d’une chaleureuse raclette !

Cette équipe qui s’entraine le vendredi soir à Saint Didier accueille toujours toute personne souhaitant jouer au basket pour le plaisir du jeu et dans la bonne humeur.



TROIS DEFAITES,  UN NUL ET UNE VICTOIRE A L’EXTERIEUR


Les poussins 1ere année se rendaient à Tence où ils enregistraient une nouvelle défaite. Malgré tout, comme la semaine passée,  Stéphane le coach était assez satisfait car ses joueurs progressent.

Les deux équipes poussines se déplaçaient ce samedi à Roche la Molière etàa Beauzac pour une victoire et un match nul.
A Roche, les joueuses de Clémence ont bien débuté mais ont été rejoint à cause d’une mauvaise défense.
A Beauzac les joueuses d’Agathe ont réalisé un bon match et se sont imposés de trois points en étant seulement cinq sur la feuille de match.

Les U13 filles se rendaient a Dunières et elles ont encore perdu
« Le comportement à l’entrainement se retrouve en match, on rigole on rigole mais on travaille peu » selon la coach. Défaite 29/18.
Le fait de n’avoir que des joueuses 1ere année est un désavantage mais il faut se remobiliser.

Les U15 filles 1ere année jouaient elles aussi à Dunières, contre une des meilleures équipes de la poule.

« Elles se sont bien battus face à une belle équipe. On a manqué de concentration par moment et il y a encore du travail mais on évolue bien » (Angeline). Défaite 67/48.

DEUX MATCHS A ST DIDIER CE SAMEDI ET DEUX VICTOIRES

Tout d’abord ce sont les joueuses de l’équipe U15Filles 1 qui recevaient l’équipe de St Joseph/Rive de Gier.
Louise, la coach, avait mis en garde ses joueuses pour ne pas prendre ce match à la légère après que cette équipe ait été largement battue la semaine précédente.
Les coéquipières de Marie ont pris le match dans le bon sens en menant 37/10 à la mi-temps. La seconde période est jouée sur le même rythme pour une victoire finale 87/23.
Pour Louise: « 200 points marqués en deux matchs c’est bien , mais notre objectif reste la 1ère place »

Ensuite ce sont les U17 filles qui recevaient Lorette. Le match fut serré mais les joueuses d’Anthony prenaient l’avantage dès le début du match et menaient 31/27 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les ligériennes faisaient le forcing mais les coéquipières de Maurane résistaient et remportaient finalement le 3ème QT. Le dernier QT est bien maîtrisé et les filles finissent bien le match pour s’imposer  63/52.  Le président a rappelé aux joueuses à l’issue du match qu’il fallait « respecter l’adversaire même lorsque le match est tendu ». Les deux camps s’étaient en effet provoqué au cours du dernier QT.
Une première victoire dans cette deuxième phase et après la lourde défaite de la semaine dernière, un soulagement pour le  groupe.

Quatre matchs à la salle polyvalente , deux victoires et deux défaites
Les jeunes pousses du club évoluaient a domicile ce samedi.
Les filles recevaient St Paulien. Elles ont payé leur début de match poussif puisqu’elles faisaient ensuite jeu égal avec leurs adversaires.

Les garçons accueillaient le Puy en Velay,  une équipe plus athlétique.  Les joueurs de Sandrine se sont bien battus mais ont fini par céder.
Deux défaites pour les U9 mais il y a du progrès.

Les poussins U11M 2eme année  recevaient Firminy-Chazeau.

Victoire facile pour les joueurs de Jeff dans un excellent état d’esprit tant sur le terrain que dans les tribunes.

Les filles étant exemptes seul les seniors garçons jouaient ce samedi à domicile pour lancer officiellement la phase des matchs retour.

Alban et les siens recevaient Tence. Le match aller, qui était le premier de l’année, s’était soldé par une victoire au terme d’un match difficile.
En l’absence de Pascal, c’est Max qui a pris en charge l’équipe en insistant sur l’importance de rester concentré et sérieux jusqu’au bout.
La consigne a été respectée, le BCDS domine de bout en bout malgré un léger relâchement avant la mi-temps. Les quarts-temps défilent: 16-4, 29-9, 20-2, 17-10 pour une victoire finale 82-26.
Les garçons ont pratiqué un très bon basket face, il faut bien le dire, à des tençois débordés et impuissants. Une victoire qui prouve à nouveau le potentiel de cette équipe mais les prochains matchs ne seront pas aussi simples.
Pour Max: « même si cela peut paraître difficile, il faudra reproduire les mêmes efforts à l’avenir et continuer à se faire plaisir sur le terrain ».
Une pensée pour Anthony qui enchaîne malheureusement les blessures et qui risque d’être absent pour le reste de la saison. Nul doute qu’il manquera beaucoup au groupe.

Merci à Mathilde, venue siffler cette rencontre faute d’arbitres officiels.