Total de visites ce mois : 25231

«

»

avr 20

Résultats 18-19 Avril

 DERNIERE JOURNEE CHEZ LES JEUNES

Un seul match à La Séauve, ce sont les U9 filles qui recevaient Beauzac, coachées par Stephane.
Les jeunes ont ete dominees par  leurs adversaires et se sont enfin mise a jouer dans le dernier 1/4 temps en marquant trois paniers mais finissent par s’incliner de peu.

Une seule equipe U11 Filles jouait ce samedi a Bas en Basset, les jeunes joueuses terminent par une victoire assez large.

A Saint-Didier, un seul match également, les U15 2eme année recevaient  le Chambon Feugerolles.

Avec un effectif reduit, les joueuses de Louise, qui preparent les poules finales, ont mene tout le match et se sont imposées 62/35.
Elles devraient jouer le quart de finale contre une équipe du roannais ce samedi 25  avril.

Les U13 se rendaient a Monistrol avec seulement 6 joueuses. Les protégées de Claudine ont fini le championnat sur une très bonne note. On a pu voir les gros progres de tout le monde. Elles ont pratiques un bon jeu collectif et se sont imposées 38/17

Les U15 1ère annee se deplacaient a Beauzac et se sont imposée 58/47. Ça sentait la fin de saison, manque de concentration, des tirs loupés en debut de match. Mais les joueuses d’Angeline ont beaucoup mieux joué dans un deuxième temps.

Les U17  se rendaient au bord du barrage de Villerest pour affronter l’équipe locale. Les joueuses d’Anthony ont bien maitrisé la rencontre et se sont imposée 58/49.

Elles finissent 3ème en remportant leur 4 dernières rencontres. Dommage que le debut de championnat fut poussif  car la seconde partie fut bien meilleure. Les coachs espèrent pouvoir continuer à faire progresser cette équipe l’année prochaine. Cette équipe dispose d’un groupe prometteur pour les années à venir mais les filles devront faire attention à leur comportement pour espérer atteindre leurs futurs objectifs.

Vendredi soir, les seniors DF5 se rendaient a Saint Pal de Mons. Les joueuses de David ont réalisé un bon match et se sont imposées largement 63/30.
Les coequipères de Manon ont été sérieuses, adroites et déterminées. Leur dernière rencontre aura lieu le lendemain de la soirée  familiale à ST MARCELIN.

Les seniors DF3 joueront leur dernier match dimanche prochain, à STE SIGOLENE.  Elles se sont imposées ce dimanche à Saint Genest Lerpt 65/43 dans la matinée.

LES GARCONS MONTENT EN DM4

Le BCDS, (2ème) se rendait à Rive de Gier, (3ème). Étant exempt pour la dernière journée, les hommes de Pascal avaient l’occasion de sceller leur destin. En effet, une victoire face à leur concurrent direct était synonyme de montée en division supérieure la saison prochaine.

Olivier et les siens prennent tout de suite l’avantage et les hommes du Gier ne parviendraient pas à renverser le score. Même si le BCDS est resté en tête de la première à la dernière seconde du match, ce ne fut pas évident pour autant. Le match est très physique, Arnaud s’accroche avec l’un des adversaires, Olivier et Fred se font rentrer dedans mais les garçons répondent au défi. Le match est tendu, les deux équipes connaissent l’enjeu final.
Max C, meneur et capitaine chez les Noir et Blanc sonne la charge à la mi-temps, bien suivi par l’ensemble de l’équipe. Nos joueurs percutent dans la raquette et rentrent quelques shoots extérieures. Le trou est fait, le BCDS s’impose 75/64.

Une drôle  de saison:

L’année avait commencé par des blessures, Max au genou, Anthony aux chevilles, Fred au genou également, plus tard Charly à l’épaule, sans compter Julien qui n’aura fait que deux matchs avant que des problèmes de dos le rattrapent et Quentin qui fut hospitalisé quelques jours.

Aux blessés se sont ajoutés des absences à répétition, la plupart du temps liés aux activités professionnelles des uns et des autres, parfois pour des raisons moins évidentes. Parfois c’est le comportement aux entraînements qui ne fut pas toujours exemplaire. Le président Geyssant est intervenu pour essayer de trouver des solutions et pour remotiver ses troupes. Les coachs Pascal et Max K ont aussi parlé aux joueurs à plusieurs reprises.
Malgré tout, l’alchimie entre les « fondateurs » du groupe et les recrues se fait assez facilement et les victoires s’enchaînent. La grosse déception de l’année restera le match retour contre Saint Just Malmont remporté par forfait faute d’adversaires.

Les garçons sont allés fêter leur succès tous ensemble après le match. Le président est même passé leur glisser quelques mots (et manger quelques frites). Les dirigeants, comme les joueurs, étaient ravis devant l’aboutissement de trois saisons difficiles et la sortie, enfin, de la DM5.

BRAVO LES GARS !!!!