Total de visites ce mois : 25176

«

»

fév 16

TOURNOI DES BUGNES

TOURNOI DES BUGNES : UN MOMENT DE CONVIVIALITE

Le BCDS organisait son traditionnel « Tournoi des Bugnes » ce samedi 13 février  et certains signes (formation d’équipes de parents de joueurs, réservations…) annonçaient un bel après midi

Après un match en retard U9 Filles gagné contre nos voisins de Jonzieux , c’est plus d’une soixantaine de têtes blondes qui ont envahi le gymnase pour le tournoi des jeunes. Clémence, Agathe, Laurie et Nelly se chargeaient d’organiser les matchs. Pas de classement ni vainqueurs mais beaucoup de jeu et d’encouragements de la part des parents-spectateurs.

Pendant ce temps Patrice animait pour la 1ere fois un mini plateau pour les « Baby Basket » (matchs de basket et hockey)  car c’est l’après midi des tous les basketteurs, des baby aux loisirs.

Ensuite ce sont 18 équipes adultes qui se sont inscrites  » les pintades , les coachs , les déglingués…. », en majorité des équipes de parents de joueurs ou joueuses , certains étaient des habitués , pour d’autres c’étaient leur 1er tournoi. Il y avait des anciens basketteurs du BC St Didier et de l’Intrépide Basket  et nous avions même un joueur venu des environs du Grau du Roi.

LE BCDS VICTIME DE SON SUCCES

La gestion de tous ces matchs était difficile (plus de 50) mais Nelly gérait bien, les rencontres ont eu lieu dans les 2 salles et c’est vers 21h que s’est terminé le tournoi avec la victoire des coachs.

Pendant ce temps, il y avait comme d’habitude  dans la salle polyvalente, un atelier coloriage, des projections de dessins animes et l’atelier « Bugnes » ou les jeunes pouvaient préparer, faire cuire et déguster des bugnes sous la houlette de Sandrine et Nathalie.


Beaucoup d’équipes et beaucoup de réservation de repas, il n’y en pas eu pour tout le monde  car les dirigeants avaient prévu  150 repas environ et en ont servi plus de 170. En tant que chef cuistot Domi  surveillait la cuisson des pommes de terre et des saucisses, préparait le sarrasson et organisait le service avec l’aide de mamans.

Le président était plus que satisfait du déroulement de la journée « le BCDS est une association participative, je ne sais pas si ca existe, mais quand on voit toutes les personnes qui ont participé a la mise en place le matin, au service a la buvette et au repas et au rangement en fin de soirée on peut le dire. Ce fut un après midi très convivial, parents, licencies, dirigeants et autres ont joué le jeu à fond. Avec près de 200 basketteurs ce tournoi est encore un succès ».