Total de visites ce mois : 25369

«

»

juin 18

Championnes !

LES MINIMES FILLES SACREES CHAMPIONNES CE DIMANCHE

 Tout d’abord l’aventure s’est terminée samedi après midi au Coteau pour l’équipe minimes 1ere année du BCDS en demi finale du championnat D3 de la Loire. Face à une équipe expérimentée et très  peu joueuse de ST Germain Lespinasse, les joueuses de Louise, absente et remplacée par Angeline pour des raisons professionnelles, ont buté tout le match sur une défense en zone. On peut féliciter  cette équipe  qui s’est de nouveau retrouvée, comme la saison passée, parmi les meilleures équipes de la catégorie du championnat de la Loire.

LE BCDS ENFIN RECOMPENSE

Après plusieurs finales perdues , 3 depuis la création du club en 2009, le BCDS est enfin récompensé avec le titre de championnes de la Loire obtenu ce dimanche a ST JUST MALMONT par l’équipe minime Fille 2eme année. Après une seconde  phase de championnat ou elles finissent invaincues, les joueuses d’Olivier et Anthony, jouaient le titre dans une finale à 3 contre BOISSET LES MONTROND (situé dans la plaine ) et FOURNEAUX (limite Forez / Roannais).

Lors du 1er match  contre BOISSET dimanche matin, nos joueuses ont rapidement la différence 10 points lors du 1er 1/4 temps, ensuite les débats se sont équilibrés avec une victoire finale 42/31.

Le second match contre Fourneaux bizarre. Après avoir fait rapidement la différence  en première période, la seconde fut plus difficile , les joueuses du roannais ont essaye de réagir , mais l’expérience emmagasinée depuis les différentes finales perdues permit aux désideriennes séauvoises de s’imposer 52/35.

Ce fut une explosion de joie sur le banc et dans les tribunes au coup de sifflet final. Petite séance émotion avec la remise du fanion de la part de M Grange président du comite de la Loire à Emilie en larmes qui venait de jouer son dernier avec cette équipe. Coachs et président furent emmenées de force par les joueuses sous  la  douche .

Félicitations à Agathe, Alexia, Alizée, Claire, Clémence, Emlilie, Laurie, Mathilde, Zoé , Olivier et Anthony.

L’équipe championne.

Le club tiendra son assemblée générale ce vendredi 20 juin à 19h30 à la mairie de la Séauve sur Semène.