Total de visites ce mois : 24947

«

»

déc 09

Résultats 8-9 Décembre

COUPE JEUNE  2 sur 3

Ce samedi c’était week end  de coupe pour les équipes jeunes du BCDS.

Les minimes U15 se déplaçaient dans le nord du département de la Loire à LA PACAUDIERE. Auréolées de leur montée en D1 pour la seconde phase du championnat, les joueuses d’Olivier avaient le statut de favorites. Elles n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour en se qualifiant pour le tour suivant sur le score de  68/39 en réalisant un très bon match.

Les benjamines affrontaient ST JUST , une équipe évoluant 1 division au dessus. Après avoir tenue tête  aux sainjutaires (+1 à la mi-temps) les joueuses de Claudine ont lâché prise en seconde période pour s’incliner au final 47/31. Pour la coach, certaines joueuses ne respectent pas les consignes, mais les visiteuses étaient plus fortes.

Les cadettes ont été impressionnantes !!!! C’est la réflexion du président après la rencontre des joueuses d’Emilie contre ST DENIS SUR COISE. Partant avec un avantage de 7 pts, car les ligériennes évoluent une division au dessus, les coéquipières de Chloé  ont mené tout le match. Le travail réalisé à l’entraînement mettait au supplice leur adversaire du jour : 38/27 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les joueuses de la Loire ont fait le forcing en revenant à 4 points mais Julie, Maëva et les autres ont remis le turbo  pour accentuer leur avance durant cette seconde période. Victoire finale 72/49 de bonne augure avant le début de la seconde phase la semaine prochaine.

Prochain match de coupe le 5 janvier en attendant le tirage

Pour les seniors garçons, à St Chamond, le match a été très serré et les coéquipiers de Thibaut, avec un effectif de 6 joueurs seulement ont lâché dans la dernière période pour s’incliner 55/47. 2 défaites a la salle polyvalente, les DF4 n’ont pu rivaliser avec Sury et les DF3 ont perdu le match dans le dernière période -10pts.

Les joueuses ont confirmé leur souhait que les 2 équipes soient maintenues.

Les loisirs garçons en déplacement à St Etienne contre l’entente inédite Villeboeuf / St Genest Malifaux n’ont jamais pu inquiéter les locaux pratiquant une défense très haute et volant de nombreux ballons. L’adresse n’était pas au rendez vous non plus et la blessure de Patrice ainsi que la sortie pour 5 fautes d’Olivier R n’arrangeaient pas la donne. Défaite de 22 points.

Rendez vous vendredi soir à la salle polyvalente de La Séauve pour l’apéro de fin de saison agrémenté  de remise de maillots.

Laisser un commentaire