Total de visites ce mois : 25180

«

»

jan 28

WE du 25-26 Janvier

UN SAMEDI MOROSE

 Les mini poussines se déplaçaient à Beauzac  et ont laissé la victoire à leurs hôtes. Il y a eu beaucoup de progrès par rapport au 1er match de la saison selon Agathe.

Les mini poussins à st Didier, se sont inclinés assez sévèrement face à Roche la Molière mais en réalisant un bon match.

Les poussins, à la Séauve, qui avaient montré de belles choses durant les brassages, ont réalisé un non match contre St Ferreol selon la coach Mathilde. Il va falloir se remettre au travail. A noter le bon arbitrage de Perrine et Amélie qui sifflaient pour la 1ère fois.

Les poussines à Grazac se sont mises à jouer trop tard. Il y avait la place de gagner mais !!!!!!!!!!!!!

Les poussines à Fraisses sont tombées contre une équipe plus expérimentée et n’ont pu ramener la victoire malgré un match sérieux selon Clémence.

LES BENJAMINES VICTORIEUSES

Au gymnase de la Péchoire, les benjamines 1ère année recevaient St Médard en Forez. Ce fut un match serré. A la fin du 1er quart temps les joueuses de Claudine menaient 13/12. Les 2ème et 3ème quart temps furent à l’avantage des coéquipières de Lisette mais la dernière période sonna le réveil des joueuses de la Loire. La fin du match fut difficile pour Manon, Judith et compagnie mais la fin a été sifflée sur le score de 37/32 en leur faveur.

Les 2eme années, après une belle victoire à Villars la semaine dernière, recevaient St Etienne Montaud, une équipe de bas de classement. Il n’y a pour ainsi dire pas eu de match tant la domination des locales était importante. Les joueuses de Louise ont manqué d’adresse  mais se sont imposées 38/8 avec une bonne défense. Fait notable : elle n’ont encaissé aucun panier durant les 3 premiers quarts temps !

Les cadettes se rendaient Firminy le Mas après 2 victoires très larges. Les joueuses d’Emilie, remplacée pour l’occasion par Myriam, la vice présidente, étaient attendues de pied ferme. Le match fut serré. En effet, à quelques secondes de la fin les appelouses menaient de 3 pts et un shoot extérieur désidérien remettait les 2 équipes à égalité. Il restait 5 secondes ce qui permit aux joueuses de la Loire d’inscrire 1 lancer franc et de s’imposer 52/51 DOMMAGE …

Les minimes se déplaçaient ce dimanche à Montbrison à un horaire inhabituel. Les joueuses d’Olivier ont réalisé un bon match avec un très bon collectif en attaque et des joueuses très agressives en défense pour une victoire 56/48 qui les replace en milieu de tableau.

 LES SENIORS GARCONS RESISTENT AU LEADER

Face à la réserve de Sainte Sigolène, leader de la poule avec une seule défaite en 12 matchs, les coéquipiers d’Olivier ont fait mieux que se défendre. Très incisifs en attaque et très concentrés en défense, ils menaient de 1 point à la fin de la 1ere période, de 8 points durant la seconde, afin d’être rejoints : 27/27 à la pause. Le retour des vestiaires fut difficile et le rythme intense du match commençait à peser dans les jambes désidériennes. Les sigolenois, retrouvant leur jeu collectif et haussant nettement leur niveau défensif, creusèrent petit à petit l’écart pour s’imposer 64/52. Les coéquipiers de Jérôme n’ont pas à rougir de cette défaite face  à une équipe dont certains joueurs évoluent régulièrement en DM2 avec l’équipe fanion. Tout le monde est conscient du chemin parcouru depuis le match aller perdu de 28 points avec seulement 31 points marqués ! A noter l’excellent état d’esprit de ce match en dépit de l’engagement physique et le bon arbitrage de Louise et Claudine.

Pour les seniors filles DF4  qui affrontaient St Jean Bonnefond, le match fut difficile. Pour Arnaud le coach, le début de match fut intéressant mais les coéquipières d’Amélie n’ont pas les armes pour lutter. Défaite 22/69.

Les seniors DF3 ont soufflé le chaud (voir très chaud) et le froid (parfois glacial) contre Unieux une équipe de haut de classement. Les joueuses de Jamal menaient assez largement au 1er quart temps avec 7 points d’avance. Que s’est-il passé dans les têtes, la seconde période ainsi que la  suivante ont vu les coéquipières de Charlotte  se faire rejoindre puis distancer jusqu’à avoir 12 points de retard à l’entame de la dernière période. Mais dans l’ultime quart temps, Mélody, Mathilde et consoeurs ont grappillé petit à petit leur retard. Il restait 15 secondes , les joueuses du président Geyssant étaient menées de 1 point… Sur la dernière action Léa marquait pour donner la victoire aux désideriennes séauvoises 57/56 tout au bout du suspense ! A noter le score du dernier quart temps 15/2 pour les locales.

Un résultat à savourer d’autant plus que lors du match aller, c’étaient les joueuses de la Loire qui  s’étaient imposées de 1 points 52/51. 2ème victoire de suite, le moral revient au galop !

Laisser un commentaire