Total de visites ce mois : 25205

«

»

fév 04

WE du 2-3 Février

Seulement 3 matchs  à domicile ce WE.

Aucun match n’a eu lieu à la salle polyvalente de la Séauve pour cause de bal masqué ce samedi. Les 2 équipes de jeunes garçons recevaient FIRMINY FAYOL au gymnase municipal.

Tout d’abord les mini poussins de JEFF ont mené tout le match qui fut serré et l’ont au final emporté de peu.

Ensuite les poussins de MATHILDE ont gagné assez largement avec un 3eme quart temps explosif. Ils se sont bien repris après 2 non match.

Les benjamines 1ere année ont réalisé une piètre prestation au grand dam d’ANGELINE leur coach. Défaite sévère et méritée 37/14 contre une équipe plus homogène .

A l’exterieur, les poussines ont perdu à BAS EN BASSET face à une équipe plus forte. Mais le jeu collectif  habituel des joueuses de Louise n’a pas été très performant. La seconde équipe ne s’est pas déplacée à Craponne en raison de nombreuses joueuses grippées.

Les mini poussines se sont rendu à TENCE et sont revenues avec la victoire. MATHILDE LA coach  les a félicitées pour leur bon jeu collectif.

Les minimes a FEURS  ont réalisé une très bonne 1ere mi-temps. Au retour des vestiaires les joueuses du Forez ont fait la différence, le réveil dans la dernière période des joueuses d’OLIVIER n’a pas permis de ramener la victoire DEFAITE 50/39.

Match au sommet à ST PAL DE MONS  en cadette, les 2 leaders de la poule s’y affrontaient. Après avoir perdu de 1 point la semaine dernière, les coéquipières de Léa n’ont pas fait de cadeaux aux sanpalounes en leur infligeant une sévère défaite 81/29. Les joueuses d’EMILIE restent donc en tête de leur poule.

Certaines seniors filles 2 ont eu peur de la neige et ne se sont pas déplacées à DUNIERES. Pas de match.

Du coup ARNAUD a remplacé JAMAL sur le banc des seniors 1 à ST PAUL EN JAREZ. Rencontre qui a failli ne pas avoir lieu vu l’état des routes au moment du départ.

Après un début de match difficile, Mathilde et Aurélie avec 2 fautes en 5 mn , la zone mise en place par le coach a bien fonctionné, ce qui a permis à nos joueuses de mener de 6 pts à la mi temps. Un troisième quart temps catastrophique a remis en route les joueuses de la Loire, mais dans la dernière période les joueuses du président GEYSSANT, sur le banc ont fait la différence  pour s’imposer 48/43.

3ème victoire consécutive pour cette équipe de 20 ans et 1 mois de moyenne d’âge (avec 3 seniors, 3 juniors et 1 cadette)

Petite coïncidence, on a cru reconnaître au bal masqué certaines joueuses derrière  le masque de schtroumfette, de militaires, de momie, de libellule et autre meccano…

Les seniors garçons se déplaçaient  à ST GENEST LERPT pour affronter une belle équipe locale, constituée exclusivement de jeunes. Avec un effectif de 7 joueurs, dont plusieurs « anciens », la partie risquait d’être longue, surtout avec l’avalanche de fautes sifflées aux 2 équipes par les arbitres officiels. Les joueurs du BCDS restaient au contact toute la première période, trouvant des solutions à l’intérieur de la raquette par Olivier R et Jérôme notamment. Un seul point de retard à la pause. La 2ème mi-temps démarraient sur de bonnes bases, mais un 6-0 en toute fin de 3ème quart plombait le score et le moral des coéquipiers d’Arnaud, accentuant aussi la fatigue. Après un dernier quart temps équilibré, l’équipe n’avait plus les moyens d’inquiéter les locaux mais finissait tout de même en dessous des 10 points, loin des 37 points d’écart du match aller ! Score final 72/63.

Laisser un commentaire