Total de visites ce mois : 25498

«

»

déc 08

Résultats 7-8 Décembre

BABY BASKET . LE BCDS EN FORCE

Ce samedi le club du Puy en Velay organisait le second plateau baby de la saison après celui de fin octobre à la Péchoire. Patrice avait convoqué 24 joueurs et joueuses à cet après midi festif. Ils étaient de loin les plus nombreux, au nombre de participants et d’équipes (6). De très nombreux parents ont accompagné et ont participé au plateau pour aider. Très beau plateau avec une très bonne organisation.

Le thème était Noël

Parmi les ateliers : matchs, maquillage, dessin, décoration du sapin de Noël (à chaque panier ils prenaient une décoration de Noël pour aller le mettre sur le sapin), atelier « déguise ton coach en père Noël », atelier bataille de boules de neiges (beaucoup de succès).

A noter aussi la mascotte de l’ ASM qui se baladait sur tous les terrains et bien sur pour la fin la venue du père Noël pour leur remettre les cadeaux .

 Les photos ICI.

JOURNEE DE RATTRAPAGE  CHEZ LES JEUNES

Les mini poussines se déplaçaient à ST Chamond, avec une équipe remaniée, les joueuses d’Agathe se sont de nouveau imposées assez facilement.

Les mini poussins en accord avec FIRMINY joueront ce jeudi  à la salle polyvalente .

Les poussins se déplaçaient au Puy en Velay pour ce dernier match. Une nouvelle victoire devant de nombreux parents. Jeff fait un bilan rapide de ces brassages : 4 défaites, 3 victoires, un début poussif mais beaucoup de progrès.

Les poussines recevaient le Puy en Velay à la Péchoire. Malgré  un effectif plus que réduit (7 joueuses sur 14) Mathilde s’attendait a un bon match, mais le début fut difficile et une défaite assez importante a clôt  ce match.

Les benjamins recevaient ST FERREOL, ils ont lutté , fait jeu égal mais se sont éteints complètement au 3eme 1/4 de temps défaite de 20 points écart fait en majorité a la 3eme période.

Les benjamines recevaient GENILAC , les joueuses d’Angeline ont pris le match par le bon bout 10/0 au 1er 1/4 temps pour s’imposer finale 37/14. Cette équipe reste sur une série de victoire avec un état d’esprit  qui satisfait la coach.

Les minimes 2eme années , pour leur dernier match en ligue ont reçu une sévère défaite à ST ROMAIN LA MOTTE  dans le Roannais 77/46. Pour Olivier le début fut correct mais la suite fut excessivement difficile.

Les minimes 1ere année avec seulement 7 joueuses, certaine avertissant la coach la veille a 22h45, jouaient a l’Horme pour ce dernier match des brassages. Un début poussif 15/10 contre les joueuses de Louise , ces dernières se sont reprises sous l’impulsion d’Aurore (16pts) au deuxième (12/08)  et troisième (13/07) 1/4 de temps. Elles ont bien géré la fin de match pour  s’imposer 47/42. « Il y a des matchs comme cela ou les filles ont envie  » selon la coach.

SENIORS 1 DEFAITE  1 VICTOIRE

Vendredi soir les garçons se déplaçaient à St Just Malmont à 8 joueurs vite réduits à 7 après une blessure. Après une bonne entame des désidériens, une avalanche de fautes se mit à pleuvoir sur les 2 équipes qui pénalisait fortement le BCDS, notamment par pénurie de joueurs intérieurs. Nos voisins étant dans les premiers de la poule, ils prirent le large rapidement malgré la grosse activité d’Anthony notamment. Grosse défaite au final, un peu dure au vu de l’engagement de la plupart des joueurs, mais ce soir là il n’y avait pas photo. A noter le match dans le match chez les DURAND. Le fils a mis une déculottée au Père (et un joli contre, qui lui fut d’ailleurs rendu) lors de cette rencontre. »Le fils  serait rentré a pied… » mais ce n’est qu’une rumeur.

Les filles se rendaient en comité restreint à ST PAULIEN 6 joueuses dont Clarisse suite à des indisponibilités personnelles, professionnelle et des blessures. Vendredi l’entraînement fut lui aussi restreint. Arnaud , accompagné de son président, était confiant malgré tout ces petits soucis avant le match. Il a bien géré l’effectif, en faisant souffler régulièrement toutes les joueuses. 11/10 au 1er 1/4 de temps 19/14 au second et un troisième bien maîtrisé 11/3 permettait aux coéquipières d’Elodie d’entamer la dernier période avec 15 points d’avance. Mais les joueuses locales retrouvaient de l’adresse, les nôtres fatiguaient, l’écart se réduisait mais elles ont tenu bon pour s’imposer 48/45. C’est une belle victoire avec cet effectif. A noter le super état d’esprit des joueuses des 2 équipes car les décisions du corps arbitral étaient totalement incohérentes.

Laisser un commentaire