Total de visites ce mois : 25450

«

»

jan 05

Résultats vacances et WE

LE BCDS DEBUTE BIEN  L’ANNEE

Ce samedi 2 matchs de coupe pour les jeunes filles du BCDS. Tout d’abord les U15F  coachées par Olivier et Anthony se déplaçaient au Coteau  pour affronter l’équipe de « Coteau Plaine ». Evoluant dans la même catégorie, les coéquipières de Mathilde partaient un peu dans l’inconnu face à une équipe dont on savait peu de choses.

Le match tourna rapidement en notre faveur, malgré un début poussif, le score enfla vite et c’est par une victoire 100/41 que les desideriennes seauvoises se sont qualifiées pour le tour suivant.

Pour les U20  cela faisait longtemps qu’elles n’avaient joué de match officiel ( fin novembre) un entraînement jeudi concocté par Emilie a remis en forme ses joueuses afin de préparer le match de samedi à ST SYMPHORIEN DE LAY aux confins de la Loire et du Rhône.

Effectif réduit, seulement 7 joueuses, manque de compétition, quelle est cette équipe, autant de questions qui laissaient très méfiante la coach Emilie. Là aussi le début fut poussif, mais les coéquipières de Julie ont bien maîtrisé leurs adversaires pour s’imposer 61/43.

Un bon match de reprise avant le début de championnat ce samedi 11 janvier.

Le championnat reprend ses droits pour toutes les équipes ce samedi.

Pendant les fêtes était organisé le tournoi des Etoiles à Dijon qui regroupe les sélections départementales de 4 régions. Le BCDS était représente par Sylvain GUILLON en tant que joueur et Mathilde pour arbitrer. La sélection de Haute Loire a eu fort a faire face a des adversaires plus huppés mais notre représentant était satisfait de sa prestation qui l’autorise à participer aux sélections régionales « Auvergne » ce dimanche.

Pour Mathilde, c’était sa 3ème participation à ce tournoi, 1 fois en tant que coach adjoint et la seconde fois en tant qu’arbitre. Elle a su  répondre présente lors des matchs de poules ce qui lui a permis de siffler la 1/2 finale du tournoi féminin. Puis elle a été désignée parmi les 4 meilleurs arbitres  du tournoi. Elle a donc sifflé la finale féminine  sur le parquet de la salle des sports de Dijon et elle a eu droit aux vestiaires des arbitres professionnels  » bien plus grands et plus confortables que certains appartements étudiants sur ST ETIENNE » selon elle.

Enfin aux gymnases de la Péchoire, samedi matin plusieurs joueuses, joueurs et coachs du club ont participé à un entraînement départemental en vue des prochaines sélections avec FRED TERRADE  le responsable technique du département.

Laisser un commentaire