Total de visites ce mois : 25426

«

»

mar 16

Tournoi des Bugnes

UNE FIN DE VACANCES « TOUT BASKET » AU BCDS

Pas de repos pour les jeunes basketteurs et basketteuses. En effet les dirigeants du BCDS avaient convié les joueurs des catégories U9 et U11 filles et garçons à un entraînement commun vendredi après midi. Une vingtaine  d’enfants, soit 1 sur deux malgré les vacances, avaient répondu présents et sous la houlette de Clémence et Agathe tout une série d’exercices et de matchs ont eu lieu.

Pendant ce temps OLIVIER préparait et installait 2 tables pour les après match, SYLVIE ET CORINE rangeaient et nettoyaient le local tandis que le président modifiait la puissance du klaxon du chrono, bref : « tout le monde au boulot ».

Samedi en début d’après midi, les poussins recevaient St Maurice de Lignon pour un match en retard. Les protégés de JEFF ont remporté assez largement cette rencontre.

Ensuite place au « TOURNOI DES BUGNES », une bonne trentaine de jeunes repartis en 6 équipes ont envahi le gymnase et pendant plus de 2 heures se sont affrontés amicalement. Pour ces jeunes pendant le tournoi adultes, le club avait préparé plusieurs ateliers pour les occuper : course en sac, coloriage, DVD et réalisation de bugnes. Nathalie et Sophie ont appris aux enfants à confectionner, et faire cuire des bugnes. Pour la dégustation pas besoin d’explications!!!!!!!!!!!!!!!

9 équipes adultes étaient engagées pour la seconde partie de l’après midi. La réputation du tournoi a dépassé les limites de la Haute Loire avec la présence  d’une équipe de St Bonnet le Château et une joueuse de la région toulousaine.

Bonne ambiance et convivialité étaient les maitres mots de ces matchs où l’on a vu la rencontre entre 2 équipes de parents « les bras cassés contre les déglingués » se jouer à 8 contre 8.

Au final l’équipe des Coachs l’ont emporté assez logiquement  « normal ce sont les coachs ».

Le président a remercié tous les participants jeunes et grands, toutes les personnes qui ont préparé et aidé, les commerçants qui ont participé à la tombola ainsi que Julien et sa sono.

Pendant ce temps DOMI était aux fourneaux pour préparer le casse croute, faire cuire saucisses et pommes de terre, assaisonner le sarrasson. Plus d’une centaine de repas ont été servis avec  comme dessert des bugnes « étonnant  NON? » pour la plus grande satisfaction des dirigeants pour qui ce tournoi est le moment de réunir la grande famille du BCDS.

A 20h30 les seniors filles recevaient devant une foule de spectateurs inhabituelle, massée devant la buvette, l’équipe de ST PAUL EN JAREZ pour un match en retard, les 3èmes contre les secondes de la poule .

Après un début compliqué les joueuses locales revenaient à égalité à la mi-temps 31/31. Le 3eme 1/4 de temps fut à l’avantage des joueuses de Nicolas en prenant 8 points d’avance, mais les joueuses de la Loire ont refait petit à petit leur retard pour avoir le droit de jouer une prolongation 61/61 au coup de sifflet final. Les coéquipières de Nelly ont bien maitrisé ces 5 minutes supplémentaires pour s’imposer 75/68. Le retour risque d’être chaud dans 15 jours. Le coach avait demande une 3ème victoire consécutive aux joueuses, chose faite, pour lui le groupe senior, bien aide de 3 juniors, est agréable, réceptif et motivé. « On va jouer les premières places » selon lui.

Laisser un commentaire